Valérie Roberge, agente des relations du travail et déléguée au Conseil syndical du SCCCUL, ainsi que chargée de cours à la Faculté de philosophie

Valérie est une autre agente des relations du travail qui porte parfaitement son nom. Sa valeur a en effet peu d’égale.
Discrète, voire flegmatique pour qui ne la connait pas encore, plusieurs ont découvert, sur les lignes de piquetage comme au bureau, une personne exceptionnelle dès le premier contact. Valérie, à l’instar de ses collègues du CRT, nous entend, nous écoute. Et on n’a rien vu aller que soudain, on rit de ses réflexions humoristico-philosophiques, opinons devant son tact et sa solide rhétorique.

Oui, Valérie se distingue du lot dès qu’on a le plaisir d’échanger avec elle.

Plus encore, Valérie poursuit bien des objectifs et avec une aisance qui suscite l’admiration, sinon l’envie : les études supérieures, l’enseignement, la recherche, les comités, la parentalité, l’entraînement, et qui sait quoi d’autre encore.

Valérie serait la première à nous dire qu’elle est en cela très commune, mais nous, maitrisons-nous, à la fois, et à la perfection, la convention collective et l’art de nous dépasser constamment sans tomber en épuisement?

Si vous voulez connaitre la recette de Valérie, écrivez en tout temps au crt@scccul.ulaval.ca.

 

← retour vers Info SCCCUL