Elle a, tatoué.es sur le cœur, ses étudiant.es, ses superviseur.es de stages, ses collègues, son travail, sa famille, ses proches Et la solidarité.
Tous les jours, elle harmonise ces devoirs de loyauté avec brio, puis arrivent les moyens de pression, la grève qui se pointe… Comment rassurer toutes ces personnes qu’elle aime et débrayer en même temps?
Son regard d’un vert brillant, son sourire contagieux et son vif enthousiasme cèdent désormais à l’angoisse : la grève, c’est ce qu’il faut faire, elle n’a aucun doute là-dessus, mais bien plus que la rectrice, elle se soucie à chaque instant de la nécessité d’assurer du soutien et d’offrir à ses étudiant.es l’amour dont iels ont besoin.
Marie-France, c’est cet élan de tendresse, de générosité, de rire, d’excellentes idées (au demeurant parfaitement structurées), et d’efficacité (elle lit dans les pensées!) qui ne vous lâchera jamais, et qui ne lâchera jamais rien ni personne.
Le care, avec elle, prend toute sa mesure et son sens.
Si vous avez la chance de la côtoyer, considérez que c’est un honneur, un privilège, car elle ne vous laissera jamais tomber.