Lucie Ons, agente des relations du travail et déléguée au Conseil syndical du SCCCUL, ainsi que chargée de cours au Département de langues, linguistique et traduction

Elle maîtrise plus d’une langue dans leurs versions épicène et inclusive. Elle a à cœur les enjeux que portent les femmes et les féministes, on peut toujours compter sur elle, sur son avis éclairé et sur son engagement sincère.

Lucie est venue geler avec nous dehors plus d’une fois, et le sourire aux lèvres. Pourtant, elle avait toujours à faire ailleurs : des centaines de messages de membres avec autant de questions pertinentes auxquels répondre, par exemple.

Avec humour ou aplomb selon ce qu’exigeaient les circonstances, Lucie a toujours défendu les personnes chargées de cours. Et devant le Conseil exécutif comme le Comité de négociation si nécessaire. Sa mission première, avec l’enseignement, c’était ça.

Et ça ne date pas du vote en faveur de la grève perlée, les mots inquiets qu’elle et ses collègues du Comité des relations du travail reçoivent.  Ça ne date pas non plus d’hier ses réponses consciencieuses et écrites de manière exemplaire.

Cette audacieuse dans l’ombre, il faut, comme son nom, la mettre en lumière : Lucie, merci de nous éclairer, merci de tes rappels à l’ordre quand il le faut, merci de tes lumières.

 

 

← retour vers Info SCCCUL