Cynthia Ann Sheehan, chargée d’enseignement à la Faculté des sciences de l’administration, a co-écrit ce livre paru à la fin de mai 2020, dont le sujet est éminemment d’actualité dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19. « C’est un guide pratique et humain pour les entrepreneurs qui désirent quitter l’entrepreneuriat (transmettre, vendre ou fermer leur entreprise). Nous voulions quelque chose de très terre à terre et accessible. J’ai collaboré à ce projet, car je crois qu’il est important pour les universitaires de participer à la dissémination de l’information pour les personnes qui en ont besoin dans la vie de tous les jours. C’est un rôle qui sied bien aux chargés de cours et d’enseignement. »
Ont collaboré aussi à cette publication réunissant différentes expertises :
— Marie-Josée Drapeau (PhD ULaval 2019), ancienne chargée de cours devenue professeure à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC);
— Annik De Celles, entrepreneure qui a fermé son entreprise;
— Josée Blondin, psychologue accompagnant des entrepreneurs dans la transmission de leur entreprise à un membre de leur famille ou un proche collaborateur.
La référence complète :
— Drapeau, M.-J., Sheehan, C. A., De Celles, A. et Blondin, J. (2020) L’après inc. : vivre sa sortie entrepreneuriale positivement. Septembre éditeur.