Depuis les deux dernières séances de négociation, les parties semblent avoir enfin trouvé une erre d’aller pour faire avancer la négociation. La partie patronale a répondu par écrit à nos demandes syndicales et les deux parties se sont entendues pour discuter d’un premier bloc de sujets (ex. retraite progressive, comité de soutien).
La progression de nos discussions a été suffisamment encourageante pour convenir d’ajouter de nouveaux sujets à l’agenda de la prochaine rencontre. Ainsi, des articles du chapitre 1 (définitions), du chapitre 8 (contrat d’engagement) et du chapitre 11 (pointage et classement) seront abordés.
Par ailleurs, nous vous informons que le porte-parole patronal, Maurice Gosselin, quittera la table à compter de janvier 2018 pour relever de nouveaux défis professionnels. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions. Il sera remplacé par Marie-Pierre Beaumont du Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH). M. Dominic Roux, vice-recteur adjoint au VRRH, se joindra également au comité patronal de négociation.
En raison de ce changement et des disponibilités des nouvelles personnes, la séance de négociation prévue le 18 décembre a dû être annulée. Ainsi, les dates prévues à l’agenda au cours des prochaines semaines sont le 7 décembre et le 19 décembre 2017.
Le comité de négociation
Claudia Comtois
Christine Gauthier
Suzanne La Vallée
Frédéric Lavigne
Pierre-Charles Tremblay