La mobilisation permet un déblocage

Les efforts de mobilisation des chargées et chargés de cours des dernières semaines ont porté fruit : nous avons enfin obtenu un déblocage sur le chapitre 14 (chargés d’enseignement) en ce qui concerne la sélection, la charge de travail et les contrats.

Lors des prochaines journées de négociation prévues les 5 et 6 mars, il a été entendu d’aborder de façon globale les demandes restantes toujours en négociation.

Cette nouvelle étape du processus de négociation nous permettra de connaître les positions de l’employeur sur l’ensemble des demandes syndicales où il n’y a toujours pas d’entente, notamment nos demandes relatives :

  • au rattrapage salarial (rappelons que nous avons environ 1300 $ d’écart salarial avec l’UQAR pour une même charge de cours à forfait);
  • à la diminution du pourcentage de la clause de réserve, actuellement à 14 % (une des plus élevées du Québec);
  • à l’affichage et au pointage des contrats de tâches liées qui touchent à l’enseignement de façon à respecter l’ancienneté dans l’attribution de ces contrats;
  • aux balises du co-enseignement.

Ensemble, continuons notre mobilisation pour obtenir un très bon règlement pour les chargées et chargés de cours. Restons vigilantes et vigilants ainsi que déterminées et déterminés.

Votre comité de négociation

Claudia Comtois
Christine Gauthier
Jonathan Leblanc
Louis Lefrançois