Concernant le dossier des supervisions de stage en enseignement, votre mobilisation à l’encontre de la décision qu’a prise la Faculté des sciences de l’éducation de « jeter » les superviseurs de stage fait la différence. Le comité patronal accepte de ramener le sujet à la table de négociation et nous a proposé d’ajouter des dates pour tenter de trouver un terrain d’entente.
Le syndicat a accepté mais maintient toutefois qu’afin de donner toutes les chances aux parties de s’entendre par la voie de la négociation, il apparaît absolument nécessaire de suspendre la décision prise par l’unité au regard des conditions de travail des superviseurs.
Procédure d’attribution des cours et des tâches liées
Après plusieurs séances de négociation, les comités patronal et syndical se sont également entendus sur un nouveau processus d’attribution semestriel à date fixe. Face aux constats d’échec à l’égard du processus d’attribution annuelle (ex. attribution à la petite semaine et pouvant être arbitraire, attribution tardive), le comité de négociation patronal a rejoint nos demandes et s’est engagé à développer une procédure d’attribution comparable à celles des autres universités. Un travail important a été réalisé par les deux parties afin d’apporter les modifications majeures au chapitre 13 de la convention.
Les prochaines séances de négociation
Quatre séances de négociation sont planifiées au cours des prochaines semaines pour finaliser l’attribution et discuter de la Lettre d’entente no 9 portant sur la supervision des stages en éducation : le 19 juin, le 4 juillet, le 9 juillet, le 10 juillet.
Votre comité de négociation
Claudia Comtois
Christine Gauthier
Suzanne La Vallée
Frédéric Lavigne
Louis Lefrançois