Au SCCCUL, nous allons à votre rencontre régulièrement, et nous entendons que les personnes chargées de cours de l’Université Laval se sentent de plus en plus isolées dans cette tempête, comme si on vous livrait à vous-mêmes pour affronter un nouvel océan d’inconnus. En effet, la session n’a que quelques semaines et, déjà, on ne compte plus les revirements et demandes d’ajustements majeurs qu’elle vous a imposés.
C’est la raison pour laquelle, avec le Comité d’information et de mobilisation du SCCCUL, nous allons multiplier les occasions de vous voir. Attendez-vous à recevoir des invitations pour divers types de rencontres, certaines festives, d’autres plus académiques, allant d’un verre pour la rentrée à des événements militants, en passant par de nouveaux midis réflexion, des discussions sur les négociations à venir, et plusieurs autres surprises.
Nous espérons ainsi créer de nombreuses occasions qui répondront à vos besoins, dont celui de se retrouver, comme je vous en parlais à mon retour en fonction il y a quelques semaines, mais également celui de se célébrer : le SCCCUL souffle ses 35 bougies cette année!
En attendant ces retrouvailles, j’ose vous souhaiter une bonne session.
Solidairement,
Élisabeth Cyr
Vice-présidente à la vie syndicale et à la mobilisation