Un nouvel exécutif pour les chargées et chargés de cours de l’UQAM

L’automne dernier fut tumultueux pour les membres du SPPEUQAM (Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’Université du Québec à Montréal). En effet, les chargées et chargés de cours de l’UQAM ont vécu une période de maraudage de la part de la CSQ. Cette campagne était appuyée par six des sept membres du conseil exécutif, mais sans avoir le mandat de l’assemblée générale et à l’encontre des règles d’éthique syndicale.

À la suite de l’échec de cette tentative, six des sept membres de l’exécutif ont démissionné en bloc à la fin de novembre. Un comité d’administration provisoire fut mis en place pour assurer le bon fonctionnement du syndicat et des élections furent organisées le 31 janvier dernier. Depuis, le nouvel exécutif a repris le travail avec six nouveaux membres. Voir à ce sujet Le Comité exécutif reprend le travail malgré le mauvais temps)

Pour en connaître davantage sur ce maraudage, vous pouvez consulter le communiqué émis l‘automne dernier par le SPPEUQAM : Après la tempête ramons dans le même sens.

Félicitations aux nouvelles personnes élues!

Guy Dorval
Vice-président aux relations intersyndicales

← retour vers Info SCCCUL