Le 1er mai, c’est bien plus qu’un jour symbolique. C’est la journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs du monde entier, dédiée à célébrer leurs contributions inestimables. Cette journée est un rappel vibrant de l’histoire mouvementée du mouvement ouvrier, où les travailleuses et travailleurs ont lutté avec courage pour des conditions de travail justes et équitables. C’est également un moment pour honorer le travail acharné, la détermination et la solidarité qui animent nos quêtes communes de justice sociale et économique.
Cette année, la coalition nous invite à unir nos voix avec sa Mobilisation pour le changement: uni∙es pour que nos voix portent!
À Québec, le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CCQCA) se joint à la manifestation régionale organisée par une coalition ad hoc de groupes communautaires, de groupes de femmes et de syndicats. Rassemblement dès 17 heures au parc Durocher. Le conseil central est en AG ce jour-là et organise un transport en autobus pour permettre aux délégué·es de participer à la marche : venez nous rejoindre au parc Durocher !
Au plaisir de se retrouver pour la solidarité.
Vincent Mauger
Vice-président aux communications