Vous souhaitez donner plus de cours ? Faites-vous reconnaître de nouveaux PECC !

Une fois par année, entre le 15 et le 31 octobre, vous pouvez demander à la direction de votre unité de nouveaux PECC ou profil d’engagement des chargées et chargés de cours. Un PECC est votre passeport pour enseigner. C’est en effet le moyen qu’utilise l’Université Laval pour établir les critères de compétences pour donner un cours.

Demander de nouveaux PECC n’est pas obligatoire, mais permet d’élargir l’éventail des cours que vous pouvez donner. En d’autres mots, c’est votre accès direct à l’emploi comme chargée et chargé de cours.

Pour faire une demande de nouveaux PECC, il est pertinent de consulter d’abord la liste des PECC associés au programme dans lequel vous enseignez. Après avoir fixé votre choix, vous devez inclure dans votre demande tous les documents que vous jugez pertinents pour établir la preuve de vos compétences : CV à jour, preuve de nouvelles compétences, appréciations de cours positives, etc.

Si vous souhaitez représenter une demande pour un PECC qui vous a été refusé antérieurement, vous devez faire valoir des éléments nouveaux en matière de formation ou d’expérience pertinente.

Si vous êtes une nouvelle chargée de cours ou un nouveau chargé de cours, vous ne pouvez demander de PECC que si vous répondez à cette condition (article 10.13 de la convention) : « Au cours de sa période d’essai, un chargé de cours peut demander la reconnaissance d’un PECC seulement s’il a reçu une appréciation positive. »

Pour connaitre les PECC disponibles dans votre unité, cliquer ici.

Pour effectuer une demande de PECC, suivre les étapes suivantes :

  • Copiez-collez l’adresse sécurisée suivante : https://intranet.rh.ulaval.ca/user?type=emp ;
  • Entrez votre IDUL et votre NIP;
  • Cliquez sur « Personnel enseignant et de recherche »;
  • Cliquez sur « Chargés de cours »;
  • Cliquez sur « Emplois – Chargés de cours »;
  • Cliquez sur « Profils d’engagement des chargés de cours (PECC) – (chapitre 10 de la convention collective) »;
  • Cliquez sur « Formulaire » – prendre note que le formulaire ne sera actif qu’à compter du 15 octobre;
  • Complétez et envoyez le formulaire à votre responsable d’unité.

Date limite : 31 octobre 2019.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 418 656-2202 ou crt@scccull.ulaval.ca ou en personne au 3304, pavillon Alphonse-Desjardins.

Le comité des relations du travail

Élisabeth Cyr
Louis Émond
Sylvain Marois
Louis Lefrançois

← retour vers Info SCCCUL