Il peut arriver, pour différentes raisons, qu’une personne chargée de cours ne puisse pas ou ne veuille pas donner un (des) cours pendant une session. Que faire dans cette situation? Quelles sont les conséquences d’un refus?
- Si vous refusez une attribution ou encore si vous ne répondez pas à l’offre qui vous est faite selon les procédures prévues à la convention (article 16), vous serez considéré comme servie.
- De même, si vous acceptez une charge de cours et qu’ensuite vous la refusez, vous serez considéré comme servie pour la session visée.
- Pour ceux et celles qui enseignent pendant la session d’été, il est à noter que si vous refusez un cours qui vous est offert pour la première période de la session d’été (7 mai au 22 juin 2018), vous risquez d’être considéré comme servie pour les cours de la deuxième période de la session d’été (9 juillet au 17 aout 2018).
- Si vous refusez un cours ou si vous ne répondez pas à l’offre qui vous est faite de donner un cours que vous n’avez pas choisi dans votre inscription annuelle, vous ne serez pas considéré comme servie.
Il faut peser le pour et le contre avant de refuser une attribution. Refuser une charge de cours correspondant aux choix mentionnés lors de votre inscription annuelle et qui vous est proposée dans des délais raisonnables, c’est renoncer au pointage et à la rémunération du cours visé, mais également aux autres cours qui auraient pu vous être offerts plus tard pour ladite session.
Pour plus d’informations : crt@scccul.ulaval.ca ou 418 656-2202
Votre comité des relations du travail,
Suzanne La Vallée
Louis Lefrançois
Louis Émond
Élisabeth Cyr