Le perfectionnement de longue durée : une occasion à considérer

Jusqu’au 15 novembre 2017 à 17 h, vous avez la possibilité de soumettre au Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH) un projet de perfectionnement de longue durée à réaliser entre le 1er janvier et le 30 avril 2018.

Sont admissibles les projets de recherche et de recherche-création, les programmes d’études supérieures, la préparation d’un article ou d’un livre, les stages de perfectionnement de 21 jours et plus, etc.

Le montant auquel donne droit un perfectionnement de longue durée équivaut généralement au salaire d’une charge de cours de 45 heures. Toutefois, ce montant peut varier selon la catégorie dans laquelle s’inscrit votre projet. Pour en savoir plus sur les montants attribués selon la catégorie de projets ainsi que sur les documents à soumettre, voir l’annexe J de la convention collective.

Pour plus de renseignements sur le fonds de perfectionnement de longue durée et les conditions d’admissibilité, voir le chapitre 19 de la convention collective.

Le nombre de projets qu’il est possible d’accepter étant limité, il est important de soumettre un dossier de qualité, conforme à tous les critères d’admissibilité.

Pour accéder à d’autres informations ainsi qu’au formulaire de demande de perfectionnement de longue durée, cliquer ICI

Si vous avez l’intention de soumettre un projet, vous pouvez en tout temps recourir aux conseils des agents de relations du travail en les joignant au téléphone (418 656-2202) ou par courriel à crt@scccul.ulaval.ca.

Le comité des relations du travail
Élisabeth Cyr
Louis Émond
Suzanne La Vallée
Louis Lefrançois

← retour vers Info SCCCUL