Demande de perfectionnement de longue durée

Rappel : Vous avez jusqu’au mardi 15 novembre, à 17 h, pour présenter une demande de perfectionnement de longue durée. Les projets soumis doivent être réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2025.

Sont admissibles : les projets de recherche, de recherche-création, les programmes d’études supérieures (doctorat, maîtrise, diplôme d’études supérieures spécialisées), la préparation d’un article ou d’un livre, les stages de perfectionnement de 15 jours et plus, et autres projets en lien avec votre enseignement ou avec des cours pour lesquels vous désirez vous qualifier

Rappelons que la dernière négociation a permis les améliorations suivantes, concernant l’augmentation du nombre de charges allouées par projet de perfectionnement de longue durée :

– Doctorat (5 plutôt que 4)

– Maîtrise (2 plutôt que 1.6)

– Diplôme d’études supérieures (0,75 plutôt que 0.6)

– Article scientifique (1 plutôt que 0.6)

– Rédaction d’un nouveau livre (1,5 plutôt que 1)

Préparation d’une conférence scientifique (0,1 plutôt que 0)

– Recension d’écrits scientifiques (0,2 plutôt que 0)

– Traduction de textes (0,15 plutôt que 0)

Pour en savoir plus sur les catégories de projets acceptées, les conditions d’admissibilité, les montants attribués selon la catégorie de projet ainsi que sur les documents à soumettre, voir l’Annexe J et le chapitre 19 de notre convention collective.

Pour accéder au nouveau formulaire de demande de perfectionnement de longue durée : cliquez ici.

Si vous avez l’intention de soumettre un projet, vous pouvez en tout temps recourir aux conseils des agentes et agent des relations du travail en les joignant par courriel à crt@scccul.ulaval.ca.

Louis Lefrançois,
Vice-président aux relations du travail,

François-Olivier Bernard,
Lucie Ons,
Valérie Roberge,
Agent et agentes des relations du travail

← retour vers Info SCCCUL