Attribution de cours pour la session d’hiver : lisez vos courriels ulaval !

Des cours peuvent vous être attribués juste avant les Fêtes ou dans les premiers jours de janvier. Il est donc extrêmement important, au cours de cette période, de porter attention aux messages que vous recevez en provenance de la direction de votre unité : département, école ou faculté.

En effet, dans notre convention collective, la clause 13.19 mentionne expressément que chaque chargé ou chargée de cours doit répondre, et ce, dans un délai de 10 jours ouvrables, s’il ou elle accepte le cours qui lui est attribué.

Dans le cas d’une attribution de cours faite dans les 3 semaines précédant le début de la session, l’attribution et la réponse peuvent se faire en personne ou par téléphone, Vous devez alors donner votre réponse dans la journée ouvrable qui suit cet avis d’attribution. Votre direction doit confirmer le tout par courriel.

Le défaut de répondre à l’intérieur de ce délai entraîne des conséquences notables : l’attribution du cours se trouve alors annulée et la personne concernée est alors considérée comme servie, c’est-à-dire qu’elle doit attendre le prochain tour d’attribution, s’il y en a un, pour se voir offrir un autre cours. La rémunération et le pointage liés à l’attribution non confirmée sont perdus.

Par conséquent, même si vous êtes en vacances, faites preuve de vigilance et consultez régulièrement vos courriels institutionnels et vos messages téléphoniques.

Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles pour vous répondre : 418-656-2202 ou crt@scccul.ulaval.ca

Le comité de relations du travail

Suzanne La Vallée
Élisabeth Cyr
Louis Lefrançois
Louis Émond

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