Attribution de cours durant la période des vacances : lisez vos courriels @ulaval!

Des cours peuvent vous être attribués pendant la période où vous êtes en vacances estivales. Il est donc extrêmement important, au cours de cette période, de porter attention aux messages que vous recevez en provenance de la direction de votre unité (département, école, faculté).

En effet, dans notre convention collective, la clause 13.19 mentionne expressément que chaque chargé ou chargée de cours doit répondre, et ce, dans un délai de 10 jours ouvrables, s’il ou elle accepte le cours qui lui est attribué.

Dans le cas d’une attribution de cours faite dans les 3 semaines précédant le début de la session, l’attribution et la réponse peuvent se faire en personne ou par téléphone, Vous devez alors donner votre réponse dans la journée ouvrable qui suit cet avis d’attribution. Votre direction doit confirmer le tout par courriel.

Le défaut de répondre à l’intérieur de ce délai entraîne des conséquences notables : l’attribution du cours se trouve alors annulée et la personne concernée est alors considérée comme servie pour l’équivalent de cette charge de cours. La rémunération et le pointage liés à cette attribution sont aussi perdus.

Par conséquent, même si vous êtes en vacances, faites preuve de vigilance et consultez régulièrement vos courriels institutionnels et vos messages téléphoniques.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions : au téléphone (418 656-2202), par courriel (crt@ulaval.ca)

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Le comité de relations du travail
Suzanne La Vallée
Élisabeth Cyr
Louis Lefrançois
Louis Émond

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