Une nouvelle murale du SCCCUL mettra à l’honneur les chargées et chargés de cours

 

À la suite du lancement du concours en mars dernier pour une nouvelle murale sur les chargées et chargés de cours, le conseil exécutif a retenu la proposition de Anne Peyrouse, chargée d’enseignement en création littéraire.

Description du projet et de sa thématique :

« Cette murale se veut un éloge à notre métier. Ainsi, le livre ouvert évoque l’origine et la mémoire de tous les savoirs, alors que les ordinateurs, tels des tapis volants, nous mènent dans l’aspect contemporain et incontournable de la connaissance. Les mots inscrits sont les trois stades que, nous, chargé-e-s de cours et d’enseignement offrons à nos étudiant-e-s du 1er au 3e cycles, comme le suggère le décollage des avions. Décollage influencé par notre professionnalisme et notre soutien. Les trois personnages sur le livre nous représentent, alors que l’on peut apercevoir au dernier plan la silhouette des édifices du campus universitaire.

Le mouvement ascendant de cette murale invoque le positivisme des études et la notion de liberté et de réussite».

La nouvelle murale sera réalisée entre le 18 et le 30 juin dans l’un des tunnels du campus.

L’objectif de cette murale est de rendre la présence des chargées et chargés de cours davantage visible sur le campus et signaler notre rôle à tous ceux et celles qui fréquentent l’Université Laval.

Au plaisir de vous présenter ce projet à la rentrée d’automne lors de son dévoilement.

Anne Beauchemin
Vice-présidente aux communications

← retour vers Info SCCCUL