Bonne retraite, Diane Barras !

Imaginez deux scénarios très rares, mais qui surviennent simultanément : la naissance de votre petit-enfant et l’imminence d’une grève dans votre milieu de travail.

Votre fille est en train d’accoucher. Ça ne se passe pas comme prévu. Elle vous veut à son chevet à l’hôpital. Elle va en avoir pour des jours à souffrir; et vous, à vous inquiéter pour elle.

Or, entre deux échanges avec le personnel médical, vous trouvez le temps, dans votre tête, de vous demander si la grève est déclenchée, et quels jours vous pourriez aider.

Incroyable.

 

Pourtant, cette personne existe.

Cette personne, c’est Diane. Toujours souriante et d’une fiabilité à toute épreuve, Diane milite depuis longtemps au SCCCUL, mais à compter de ce printemps, elle nous manquera, puisqu’elle prendra sa retraite après de nombreuses années de loyaux services à l’Université Laval et au Syndicat des chargées et chargés de cours.

Diane, déesse de la grève plus que de la guerre, tu nous manqueras, et puissent un jour exister des mots à la hauteur de ta personne pour te remercier.

← retour vers Info SCCCUL