Vers une nouvelle convention collective 2019-2022

Le 26 avril dernier, les chargées et chargés de cours ont entériné à 91,3% l’entente de principe intervenue le 16 avril entre le SCCCUL et l’administration de l’Université Laval. Le communiqué annonçant la ratification de l’entente en résume les points saillants. C’est à la satisfaction du comité syndical que s’est terminée cette négociation qui aura nécessité 55 rencontres depuis le mois de mai 2017.

La prochaine étape sera la mise à jour des articles de la convention nécessitant une reformulation, la présentation du projet pour adoption au Conseil d’administration de l’Université Laval et, enfin, la signature de la convention par les représentants syndicaux et patronaux, signature qui devrait avoir lieu au cours du mois de juin.

La mise en place intégrale des nouvelles mesures contenues dans ce contrat de travail se fera graduellement à partir de l’automne 2019 et en 2020, notamment en ce qui concerne l’inscription et l’attribution sessionnelles des cours. Donc, ne soyez pas surpris si, en mars 2020, on vous demande encore une fois de procéder à l’inscription annuelle telle que la prévoyait l’ancienne convention. Ce sera la dernière année où l’inscription se fera de cette façon.

Le syndicat entamera une tournée du campus dès septembre pour vous informer des changements prévus à la convention collective.

Finalement, nous tenons à remercier le comité de négociation pour son travail ainsi que celui de notre porte-parole, Jonathan Leblanc, conseiller syndical à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ).

Le conseil exécutif

← retour vers Info SCCCUL