En lien avec la campagne menée par la FNEEQ-CSN pour augmenter le financement de l’enseignement supérieur, le comité exécutif de la FNEEQ (Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec) vous invite à participer aux consultations prébudgétaires amorcées par le ministère des Finances (Québec) en remplissant le sondage suivant d’ici le 5 février 2021 :
Dans le cadre de ces consultations ministérielles, nous cherchons à atteindre deux objectifs :
- Revendiquer dans le cadre du prochain budget, un financement plus important pour l’éducation et l’enseignement supérieur. À ce titre, il vous est possible d’adapter vos réponses à la réalité particulière de votre syndicat;
- Revendiquer une fiscalité plus juste et éviter un retour à des mesures d’austérité, lesquelles nuisent aux services publics.
Comme le souligne la FNEEQ, « le questionnaire du ministère des Finances comporte six questions. Celles-ci sont particulièrement biaisées et orientées vers un retour rapide à l’équilibre budgétaire. Notez donc que, pour chaque question, nous vous invitons généralement à choisir une autre réponse que celles qui sont proposées ». Vous pouvez consulter à ce sujet les suggestions se trouvant dans le document (hyperlien vers le document « Questionnaire » à télécharger sur le site. Se trouve dans le dossier Documents, Info-SCCCUL de janvier) que la Fédération a préparé pour ce sondage.
Nous vous rappelons également l’importance de signer massivement la pétition lancée par la Coalition Main rouge, à laquelle la FNEEQ participe activement. Elle est accessible à www.filetsocial.ca.
À titre indicatif, vous pouvez consulter le tableau résumé des 10 milliards de solutions de la Coalition Main rouge.
Guy Dorval, SCCCUL
Vice-président aux relations intersyndicales