« En cette fin de session, je vous rappelle que l’Université Laval a pris la décision de surseoir à l’utilisation de solutions logicielles de surveillance pour la tenue des examens à distance à la session d’hiver 2020. Par conséquent, toute autre démarche de surveillance des étudiantes et étudiants par des applications telles que Zoom, Teams ou encore en exigeant des preuves d’identité par vidéo ou photo ne doit pas être utilisée. En cette période de formation à distance en situation d’urgence dictée par la crise de coronavirus, il a été convenu par la direction de l’Université que la déclaration d’intégrité était l’outil à utiliser.
Pour en savoir davantage sur l’utilisation de la déclaration d’intégrité, je vous invite à consulter la page web « Assurer en ligne la continuité d’un cours en cas de situation d’urgence » sous la rubrique « Évaluer les apprentissages en ligne et à distance ».
[…]
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message et pour les efforts que vous fournissez afin d’assurer la réussite de nos étudiantes et étudiants en cette période exceptionnelle.
Robert Beauregard
Vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
Université Laval