L’Assemblée générale du 3 février dernier a permis de présenter les États financiers et d’adopter les prévisions budgétaires.
Lors de son mot de bienvenue, le président du SCCCUL, Louis Emond, a souligné le début de la négociation le 2 février lors d’une rencontre où les parties syndicale et patronale ont déposé leurs cahiers de demandes respectifs. Le cahier de demandes du SCCCUL est d’ailleurs maintenant disponible sur le site Internet du syndicat. Le président a ensuite abordé les démarches en cours pour la formation par l’Université Laval d’un Comité sur la liberté académique, comité dans lequel il est important que les personnes chargées de cours soient bien représentées. Enfin, il a conclu en invitant les membres à faire entendre leurs voix dans le cadre des consultations sur le Plan stratégique de l’Université Laval 2023-2028.
Puis, les États financiers du SCCCUL pour l’année 2021-2022 ont été présentés par Mme Cindy Carrier-Grenier (MBA, CPA), l’auditrice mandatée par le cabinet comptable Morin Desrochers Beaulieu. Le Comité de surveillance des finances et d’audit du SCCCUL a aussi présenté son rapport, suivi de la réponse de la trésorerie. Après une période de questions, les États financiers 2021-2022 ont été adoptés.
Puis, les prévisions budgétaires 2022-2023 du SCCUL ont été présentées en détail par le trésorier, Rachid Kandri-Rody. Après une période de questions, les prévisions budgétaires pour l’année 2022-2023 ont été adoptées. Il est à noter que ce budget comporte plusieurs éléments liés à la négociation. Enfin, une élection a permis d’ajouter une membre au Comité d’information et de mobilisation.
Nicolas Saucier
Secrétaire général