Le lundi 22 novembre, lors d’un 5 à 7, nous vous attendons en grand nombre à l’Amphithéâtre Hydro-Québec, au pavillon Desjardins pour célébrer ensemble la 21e Journée nationale des chargées et chargés de cours. Ce sera une belle occasion d’entendre une allocution de madame la rectrice, Sophie D’Amours, qui s’adressera spécialement aux personnes chargées de cours. De plus, plusieurs panélistes vont nous parler de différents volets historiques en lien avec notre profession.
À partir de ce survol historique et des échanges qui suivront, nous réaffirmerons combien notre présence est indispensable dans le monde universitaire. La reconnaissance de notre travail d’enseignant.es, en classe comme en ligne, de chercheur.es et de créateur et créatrices, est au cœur de notre campagne de visibilité. Nous vous invitons d’ailleurs à lire le mémoire, déposé dans le cadre du chantier de l’Administration sur la reconnaissance du personnel, intitulé Reconnaissance du personnel : les chargées et les chargés de cours, publié sur le site web du SCCCUL.
Profitez de l’occasion pour rencontrer vos collègues dans une ambiance conviviale avec des discussions stimulantes. Des surprises vous seront offertes.
Au plaisir de célébrer ensemble,
Le comité de rédaction
Louis Émond, Président
Sylvain Marois, Vice-président aux relations intersyndicales
Marta Teixeira, Vice-présidente aux communications
En collaboration avec Claire Mercier, Vice-présidente par intérim à la vie syndicale et à la mobilisation