Le 16 décembre, lors de l’assemblée générale, les chargées et chargés de cours ont élu une nouvelle présidente, Christine Gauthier, chargée de cours au Département des fondements et pratiques en éducation et membre du comité de négociation du SCCCUL depuis avril 2016. Robert Grace, chargé de cours au Département des sciences historiques, est devenu le vice-président à la vie syndicale et à la mobilisation, un poste qu’il a occupé de 2007 à avril 2016. Enfin, Denis Labrie, chargé de cours à l’École d’actuariat est le nouveau membre élu au comité de surveillance des finances et d’audit.
Au cours de cette assemblée statutaire, Gordon Craig, notre trésorier, a présenté les prévisions budgétaires pour l’année 2016- 2017 : tous les aspects des charges encourues et des produits prévisibles pour l’année 2016-2017 ont été examinés, notamment les dépenses à prévoir pendant la période de la négociation. Par la suite, Suzanne La Vallée, vice-présidente aux relations du travail, a fait le point sur le travail accompli dans la préparation de la négociation et annoncé que la rédaction du cahier de demandes syndicales avance bien.
Pour souligner cette période festive de l’année et clore la session universitaire sur une note conviviale, le conseil exécutif avait convié les chargées et chargés de cours à un « vin et fromages » dans les locaux du syndicat. Une trentaine de personnes ont participé, ce qui a permis des échanges de toutes sortes, avec lesquelles nous avons partagé un moment d’échanges.