Le 1er avril, en Assemblée générale, vous avez réitéré votre appui à votre comité de négociation et vous avez adopté à l’unanimité la résolution suivante :
Considérant le bilan de négociation présenté aujourd’hui;
Considérant l’état d’avancement des négociations;
Il est proposé que l’Assemblée générale :
- Invite l’Université à proposer des solutions aux problèmes encore soulevés quant aux aspects normatifs de la convention du SCCCUL;
- Somme l’Université à bonifier ses offres monétaires, notamment en ce qui concerne le rattrapage salarial;
- Réitère sa confiance et son appui au comité syndical de négociation.
Le message est clair : vous méritez votre rattrapage salarial et vous voulez récupérer les cours perdus au cours des dernières années. La contre-proposition patronale de 1.25% en 2017; 1.25% en 2018 et 2% en 2019 est totalement insuffisante.
Lors de la discussion sur les moyens de pression, vous avez également appuyé, à la quasi unanimité, une résolution qui « mandate le conseil exécutif de tenir une Assemblée générale spéciale sur un vote de grève dans les meilleurs délais ».
Vous avez demandé à votre comité de négociation de poursuivre les négociations tant qu’il le faudra pour l’obtention d’un règlement satisfaisant. Toutefois, avec votre mobilisation, il est encore possible de parvenir à une entente de principe au cours des prochaines séances de négociation prévues durant ce mois, les 8, 15 et 16 avril.
Finalement, l’Université a formalisé son accord pour un encadrement officiel du co-enseignement et s’est engagée à ne pas octroyer d’augmentation différente d’un groupe à l’autre, le tout, grâce à votre mobilisation.
ENSEMBLE L’AVENIR !
Votre comité de négociation
Claudia Comtois
Christine Gauthier
Jonathan Leblanc
Louis Lefrançois
|