Les États généraux de l’enseignement supérieur : une tribune pour défendre la mission universitaire et une vision différente de l’enseignement

États généraux EGES 2017

Le monde universitaire se transforme rapidement en raison de différents facteurs, dont les nouvelles technologies numériques, une vision de la gouvernance de plus en plus managériale ainsi qu’une concurrence accrue entre des universités devenant de plus en plus « internationales ». Les organisateurs des États généraux de l’enseignement supérieur (ÉGES) entendent donc mettre sur la table de nombreuses questions fondamentales touchant l’enseignement supérieur et la mission universitaire. Et, surtout, ils veulent faire entendre un contre-discours au discours dominant de l’« Université Inc. ». La programmation s’annonce riche de conférenciers bien informés et d’ateliers où pourront participer tous les acteurs du monde universitaire, c’est-à-dire NOUS.

Inscription et programme

Si l’avenir de l’enseignement supérieur et celui de vos conditions de travail vous tiennent à cœur, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à cet évènement qui se tiendra à l’Université Laval du 18 au 20 mai 2017. Vous pourrez alors choisir sur place les ateliers qui vous intéressent. La programmation et les informations sont accessibles sur le site web des ÉGES. Vous pouvez aussi suivre l’évènement sur Facebook et Twitter (#eges).

Bienvenue à toutes et à tous!

Anne Beauchemin
Vice-présidente aux communications

← retour vers Info SCCCUL