Le syndicat veut susciter votre collaboration à une enquête lancée il y a quelque temps dans les différents campus universitaires du Québec et dont le but est de recueillir des renseignements relativement à des situations de harcèlement. Cette enquête est réalisée par une équipe de professeures, de chargées de cours et de doctorantes de diverses universités du Québec travaillant sous la direction de Manon Bergeron, professeure au Département de sexologie de l’UQAM.
Voici comment les chercheuses expliquent la teneur de cette enquête :
« Cette recherche vise à faire le point sur les problèmes de harcèlement et de violence en milieu universitaire. Elle est sous la supervision d’une équipe de chercheures provenant de partout au Québec et se déroule simultanément dans la majorité des campus. »
Votre participation à cette étude contribuera à dresser le portrait le plus juste possible de la situation. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vécu des situations de harcèlement ou de violence sexuelle, ou d’en avoir été témoin, pour répondre à ce questionnaire confidentiel et anonyme.
Vous pouvez remplir le questionnaire en cliquant sur le lien suivant :
https://cripcas.qualtrics.com/SE/?SID=SV_ac7yE4BelarJ5ZP
Vous trouverez aussi de l’information dans les pages Facebook et Twitter du projet.
Pour le conseil exécutif,
Anne Beauchemin
v.-p. aux communications