Le milieu universitaire se soulève une fois de plus pour dénoncer les compressions budgétaires dans les universités. Une manifestation nationale, intitulée « J’aime l’université » s’organise présentement dans les universités du Québec à l’initiative de la TPU (Table des partenaires universitaires). Le but : rendre public les effets concrets et multiples de ces coupes sur le personnel enseignant, le personnel de recherche, les étudiants, les employés (professionnels, de soutien) et sur la formation universitaire dans son ensemble.
La participation de toutes et de tous est attendue, qui pourrait prendre la forme d’un billet dans lequel vous décrivez un impact des coupes sur votre travail ou sur vos conditions de travail. Tous ces témoignages, que l’on prévoit recueillir sur les différents campus le 15 février lors de rassemblements, seront ensuite acheminés le 16 février au Ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Nous sollicitons donc la participation des chargées et chargés de cours à cet évènement. Cet acte de solidarité va contribuer à rendre public ce qui se produit à l’abri des regards..
D’autres détails concernant ces rassemblements des 15 et 16 février vous seront communiqués sous peu.
Pour le Conseil exécutif,
Anne Beauchemin
v.-p. aux communications