« Permission de raconter la Palestine »

Québec-Palestine solidarité intersyndicaleLa communauté d’apprentissage féministe et décoloniale de l’Université Laval organise un cycle de conférence intitulé « Permission de raconter la Palestine » (voir affiche en p.j). Ce cycle de conférence est organisé en collaboration avec le CIRAM, le Département d’information et de communication, le Département de langue, linguistique et traduction, la Chaire Claire-Bonenfant et le SCCCUL.

La « Permission de raconter la Palestine » sera abordée à travers les trois angles suivants :

1) La liberté académique (24 octobre à 13h30) : avec Dyala Hamzah, professeure d’histoire du monde arabe contemporain de l’Université de Montréal.

2) Les politiques de traduction (14 novembre à 13h30) : avec Michelle Hartman, traductrice et professeure de littérature arabe à l’Université McGill.

3) La couverture médiatique (5 décembre à 13h30) avec Vincent Romani, professeur en science politique à l’Université du Québec à Montréal.

Les conférences auront lieu en personne sur le campus de l’Université Laval, à la salle CSL-3788, Pavillon Louis-Jacques-Casault.

Voici le lien pour s’y inscrire (inscription gratuite et obligatoire): https://www.eventbrite.ca/e/1042898366087?aff=oddtdtcreator

Nous espérons vous compter parmi nous et, d’ici là, nous vous prions de faire circuler cet évènement dans vos réseaux et auprès de vos étudiant·es.

Pour

Collectif des professeur·es de l’Université Laval en solidarité avec la Palestine

Avec l’appui du Conseil exécutif du SCCCUL

← retour vers Info SCCCUL