Le Conseil exécutif du SCCCUL vous invite à participer en grand nombre à la Grande manifestation pour la justice climatique et sociale qui aura lieu le vendredi 23 septembre prochain et qui regroupera des groupes citoyens, des associations étudiantes, des groupes communautaires et des syndicats provenant de toutes les régions du Québec.
Une délégation du SCCCUL sera présente, accompagnée de collègues du Regroupement université de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ). Le rendez-vous est le vendredi 23 septembre à 13 h au Parc de Braves.
Il existe un très fort consensus scientifique quant aux conséquences importantes des changements climatiques. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) estime qu’il est urgent de diminuer les émissions de Gaz à effet de serre (GES) où les effets négatifs que nous subissons déjà vont s’intensifier, notamment : sécheresses, problèmes de santé, pénuries de ressources naturelles, pandémies, hausse du niveau des océans, catastrophes naturelles. Le contexte des élections provinciales est une occasion à ne pas manquer d’envoyer un message sans équivoque à nos élus qu’il est plus que temps d’agir.
Lien de l’événement sur Facebook
Louis Émond, président
Sylvain Marois, vice-président aux relations intersyndicales
Nicolas Saucier, secrétaire général