Pour les personnes chargées d’enseignement qui adhèrent à l’assurance collective avec La Capitale (Beneva), nous vous rappelons que des modifications seront apportées à partir de mai 2022.
Pour le remboursement des médicaments dont il existe un générique, c’est le pourcentage du prix du générique le moins cher qui vous sera remboursé selon votre couverture (70%, 80% ou 90%). La même procédure sera aussi appliquée pour les médicaments biologiques qui peuvent être remplacés par des biosimilaires sauf pour quelles exceptions comme pour l’hormonothérapie ou avec un billet médical de votre médecin qui le spécifie. Vous devrez en aviser La Capitale et votre pharmacie au préalable.
Pour les assurances voyages, quelques modifications furent aussi apportées et je vous invite à consulter le résumé ci-joint (Résumé-assurance_voyage.pdf)
Dans un autre ordre d’idées, pour ceux et celles qui arrivent à 65 ans, il est possible de conserver votre assurance maladie pour couvrir les soins ou médicaments non couverts par la RAMQ que vous soyez à la retraite ou non. Le coût est beaucoup plus bas par rapport à ce dont vous pouvez payer présentement, car la RAMQ couvre une majeure partie des médicaments. Par contre, il est important d’effectuer des démarches avant l’atteinte de 65 ans ou avant la prise de votre retraite. Pour les personnes retraitées, vous devez adhérer à la AREF (Association des retraitées et retraités de l’enseignement de la FNEEQ) pour environ 60$ par an.
Pour terminer, vous trouverez ci-joint le lien pour accéder au calculateur des primes pour 2022 (Calculateur-assurances-2022.xlsx)
Guy Dorval
Responsable du suivi des assurances pour le SCCCUL