Bienvenue à Claire Mercier!

À la suite d’un appel à candidatures du conseil exécutif, le conseil syndical a nommé Claire Mercier, chargée de cours au Département d’éducation physique (Faculté des sciences de l’éducation) comme vice-présidente par intérim à la vie syndicale et à la mobilisation. Claire sera en poste à partir du 3 mai prochain, et ce, jusqu’au 17 décembre 2021. Élisabeth Cyr, qu’elle remplace, a tracé un bref portrait de Claire avant de s’absenter temporairement pour un congé de maternité.

« Durant des années, avant de devenir vice-présidente à la vie syndicale et à la mobilisation, j’ai été membre du dynamique Comité d’Information et de mobilisation du SCCCUL. J’y ai croisé de nombreuses personnes impliquées lors de nos rencontres inventives, à la recherche d’idées et d’actions à mener, et présentes sur le terrain lorsque c’était le temps d’y aller.

« Parmi ces personnes, il y avait Claire, une femme pleine de ressources et discrète. Elle aimait mettre la main à la pâte lorsqu’il le fallait, ou bricoler et décorer avec talent pour une fête à organiser. Elle adorait le contact avec les membres : les accueillir, mais aussi les écouter.

« Claire est une personne qui travaille excellemment en équipe, car elle a toutes les qualités nécessaires : toujours attentive, rigoureuse et respectueuse des autres. Elle prend des notes, partage généreusement ses propositions quand c’est le moment, cède la parole pour se nourrir des propos des autres. Elle est un modèle de fiabilité.

« Superviseure de stages dans deux départements (Enseignement et apprentissage et Éducation physique), je suis convaincue que Claire est dans son travail comme elle est avec nous : créative, attentive, travaillante, brillante et disponible.

« Je lui accorde toute ma confiance pour assumer mes tâches durant mon congé de maternité.

« Merci encore, Claire, d’assurer cet intérim : toute l’équipe se réjouit de ton arrivée ».

Élisabeth Cyr
Vice-présidente à la vie syndicale et à la mobilisation

← retour vers Info SCCCUL