Un petit mot de la vice-présidente à la vie syndicale et à la mobilisation

L’année qui vient de se terminer, nous allons nous en souvenir longtemps.

Le bouleversement de notre quotidien, l’apprentissage du télétravail, la difficile harmonisation travail-famille-études, les changements majeurs que nous avons dû apporter à notre enseignement, le tout par nécessité de nous adapter sans cesse à ce que personne n’aurait pu imaginer, souvent dans une grande solitude, loin de nos collègues, nous marquera à jamais.

Je suis arrivée en poste au milieu de cette tempête, grâce à votre confiance qui m’a permis d’être élue en septembre dernier, lors de la toute première assemblée en mode comodal de l’histoire du SCCCUL. Je vous en remercie encore, car ces nouvelles fonctions sont pour moi autant un honneur qu’un défi à relever.

Oui, un défi. Parce qu’il n’est pas question pour moi de baisser les bras et de renoncer à toute forme de vie syndicale ou de mobilisation en raison de la pandémie. J’y vois au contraire l’occasion forcée, certes, mais néanmoins à saisir de nous réinventer, tout en assurant la continuité de certaines activités, au besoin à distance, qui caractérisent depuis des décennies la relation que nous avons avec vous.

Je profite donc de cet Info-SCCCUL pour vous annoncer que l’année 2021 s’annonce bien remplie, notamment avec des activités nouvelles auxquelles nous ne tarderons pas à vous convier.

COVID-19 ou pas, à distance ou en présentiel, je suis là pour vous. N’hésitez pas à me contacter à vie.syndicale@scccul.ulaval.ca si vous avez des idées, des questions, des commentaires sur la vie syndicale et la mobilisation de votre syndicat. J’aurai d’ici-là, je l’espère, le plaisir de vous croiser lors d’un Conseil syndical, d’une Assemblée générale, d’une rencontre d’accueil et d’autres activités qui vous seront annoncées sous peu : ne manquez jamais de lire l’Info-SCCCUL pour être au courant!

Je conclus en vous souhaitant, à vous comme à vos êtres chers, une année 2021 où la santé et l’épanouissement professionnel seront au premier plan.

Élisabeth Cyr
Vice-présidente à la vie syndicale et à la mobilisation

← retour vers Info SCCCUL