En vertu de l’article 12 de la lettre d’entente sur l’Enseignement en mode non présentiel dans le contexte pandémique lié à la COVID-19 – Sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021, qui balise le remboursement d’un maximum d’heures de formation pour l’adaptation de cours en mode non-présentiel, le SCCCUL a publié sur son site web le « Formulaire de demande : temps de formation pour l’adaptation de cours en mode non-présentiel ».
Le formulaire, une fois rempli, signé, et accompagné des pièces justificatives pertinentes, doit être transmis au Comité paritaire de perfectionnement : perfectionnementCC@vrrh.ulaval.ca
Les conditions pour obtenir un contrat représentant le temps de formation réclamé sont les suivantes :
- La chargée ou le chargé de cours à forfait doit avoir été obligé d’utiliser des technologies pour adapter son ou ses cours en mode non présentiel et développer de nouvelles stratégies pédagogiques après le 15 mars 2020.
- Le maximum d’heures qui peuvent être réclamées est de 6 heures, qui seront rémunérées au tarif des tâches liées.
- La formation ou le perfectionnement doit avoir été suivi entre le 15 mars 2020 et le 15 septembre 2020.
- La demande doit être accompagnée des pièces justificatives pertinentes.
- Le montant accordé n’affectera pas le montant maximum prévu à la convention collective pour le perfectionnement de courte durée.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le comité des relations du travail au 418 656-2202 ou en écrire à crt@scccul.ulaval.ca
Le comité des relations du travail,
Louis Émond
Louis Lefrançois
Sylvain Marois
Valérie Roberge