L’équipe syndicale n’a pas ralenti depuis les trois dernières semaines. Les bouleversements causés par la pandémie nous ont amené à agir promptement et avec diligence pour répondre à toutes les nouvelles questions posées par la situation exceptionnelle que l’on vit. Je suis fière de cette équipe qui est disponible et dévouée pour répondre à cette crise et à ses conséquences sur notre réalité et notre travail.
Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation et à travailler très fort à poser toutes les questions soulevées par la situation afin d’obtenir les réponses et les garanties permettant de protéger les chargées et chargés de cours, leur travail et la diversité de l’enseignement. Pour le moment, nous attendons un retour de la haute direction concernant la session d’été, annoncée pour être 100% à distance.
Dans cette situation de crise, le travail solidaire des déléguées et délégués du Conseil syndical mérite aussi d’être souligné. Nous allons continuer de tenir des réunions à distance avec notre conseil syndical pendant toute la période où cela sera nécessaire. Nous vous invitons à contacter la personne déléguée de votre département ou faculté pour toute situation particulière soulevée par les directives émises par votre unité ou encore par des enjeux spécifiques liés à l’enseignement. Cela s’avère important pour que l’on puisse répondre le plus adéquatement possible aux particularités soulevées par le contexte, où les décisions doivent être prises rapidement.
Vous trouverez la liste des déléguées et délégués syndicaux, avec leur adresse courriel sur le site du SCCCUL.
En toute solidarité,
Christine Gauthier
Présidente