Le syndicat a reçu l’appui de plusieurs syndicats et association de l’Université Laval. Parmi ceux qui ont manifesté un appui à notre cause, on trouve le Syndicat des employés de l’Université Laval (SEUL), le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche (SPPRUL).
Ont rendu public leur appui :
l’Association des étudiantes et des étudiants inscrits aux études supérieures (AELIÉS), le 29 mars 2019 : Appui au SCCCUL : La position de l’AELIÉS détaillée
Extrait :
« En tant que représentant-e-s de la population étudiante, nous trouvons inquiétant qu’une négociation s’étire sur une période de temps aussi longue et ceci nous fait craindre le pire pour la suite. Nous sommes d’avis qu’un conflit de travail (par le biais d’une grève ou d’un lock-out) serait dommageable pour les étudiant-e-s et nous encourageons ainsi les parties à trouver une entente le plus rapidement possible afin d’éviter une telle situation. »
Le comité exécutif
le Syndicat des travailleurs étudiants et postdoctoraux (STEP) appuie le SCCCUL dans une lettre sans équivoque publiée sur la page Facebook, datée du 1er avril :
Extrait :
« Le STEP considère que la fermeture de l’Université Laval face à l’amélioration des conditions de travail et l’atteinte d’un salaire rattrapant les retards face aux autres universités est inacceptable. De plus, la durée déraisonnable des négociations témoigne d’un manque de considération réel de cette catégorie de travailleuses et travailleurs précaires et hautement qualifié-e-s. On peut s’étonner de l’attitude de l’Université Laval dans cette négociation alors que l’on sait qu’elle tiendra la Semaine de la reconnaissance des employé-e-s dans 2 semaines.
Notre appui envers le SCCCUL est ferme et total. Nous sommes solidaires avec les chargées et chargés de cours et nous encourageons les autres organisations du campus à en faire autant ».
Evelyn Dionne, présidente
Le SCCCUL les remercie chaleureusement de leur appui envers les chargées et chargés de cours.
Solidarité!