Les parties ont respecté leurs engagements respectifs et la dernière séance de négociation a enfin permis des avancées concrètes sur certaines de nos demandes.
Une entente entre les parties a d’abord été conclue pour introduire dans notre convention collective des modalités qui permettront la prise d’une retraite progressive. Une nouvelle section sera aussi ajoutée relativement à l’encadrement des étudiantes et étudiants en situation de handicap (EESH) de façon à préciser notamment les rôles et les responsabilités de chacun et à prévoir le paiement lié à la production d’évaluations supplémentaires.
Les parties se sont également entendues sur une définition plus large et représentative des diverses facettes de l’enseignement, de manière à inclure entre autres les compétences et les savoirs. Nous avons aussi réglé certains éléments relatifs au retour progressif à la suite d’un congé de maladie. Les discussions concernant le soutien pédagogique pouvant être offert aux chargées et chargés de cours ont par ailleurs progressé.
Les séances de négociation prévues les 16 et 17 janvier ont cependant dû être annulées en raison d’un problème de disponibilité de la partie patronale. Les parties tentent de replacer ces dates à un autre moment en janvier. Actuellement, la date du 29 janvier est à l’agenda.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver en janvier prochain.
Votre comité de négociation
Christine Gauthier
Suzanne La Vallée
Claudia Comtois
Frédéric Lavigne
Pierre-Charles Tremblay