Louise Néron, vice-présidente aux relations intersyndicales du SCCCUL, nous a quitté récemment pour se joindre à l’équipe du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CCQCA), où elle a été élue 2e vice-présidente lors de l’assemblée générale du 11 octobre. Elle prend la relève d’Emilia Castro, qui a milité au CCQCA pendant plus de 25 ans en s’attaquant notamment au problème de la condition des femmes, et dont le départ a été souligné de manière éloquente par Claudette Carbonneau, ancienne présidente de la CSN, et par Françoise David, ancienne députée et porte-parole de Québec solidaire.
Le départ de Louise pour d’autres défis clôt une période d’engagement de plusieurs années dans la vie du SCCCUL. Élue déléguée syndicale de son unité en 2007, elle a ensuite occupé le poste de secrétaire générale de 2008 à 2017, avant d’être élue en avril 2017 au poste de vice-présidente aux relations intersyndicales. En tant que secrétaire générale elle a participé aux travaux du comité des Statuts et règlements en 2015 et 2016. En plus de ses fonctions au conseil exécutif, Louise a été membre du collège électoral des chargées et chargés de cours (2013-2015 et 2016-2017), de la Commission des études (2011-2015), et du Conseil universitaire pour la période allant de 2016 à 2018.
C’est à son talent de photographe et de graphiste que l’on doit nombre d’affiches et de documents employés pendant la négociation de 2011-2013, de photographies d’évènements, de portraits des membres de l’équipe et surtout, la Mosaïque des passions, qui témoigne de l’engagement des chargées et chargés de cours dans leur travail à l’Université Laval.
Merci Louise pour ces années d’engagement dans la vie du SCCCUL et beaucoup de succès dans tes nouvelles fonctions au CCQCA!
Pour l’équipe syndicale,
Anne Beauchemin
Vice-présidente aux communications