Attribution de cours durant la période des vacances estivales : soyez vigilants!

N’oubliez pas que des cours peuvent vous être attribués au cours de la période estivale. Il est donc extrêmement important de porter attention aux messages que vous recevez de la part de la direction de votre unité (département, école, faculté) au cours de cette période.

En effet, dans notre convention collective, la clause 13.19 stipule expressément que chaque chargée ou chargé de cours qui accepte ou refuse le cours qui lui est attribué doit répondre de manière vérifiable, et ce, dans un délai de dix (10) jours ouvrables.

Le défaut de répondre dans le délai prescrit entraine des conséquences notables. En effet, l’attribution du cours se trouve alors annulée et vous êtes considéré comme servi pour l’équivalent de cette charge de cours. En d’autres mots, vous devrez attendre le prochain tour d’attribution pour vous voir offrir un autre cours.

Dans le cas d’une attribution de cours offerte dans les trois (3) semaines précédant le début de la session, l’attribution et la réponse peuvent se faire de vive voix, soit en personne ou par téléphone. Vous devrez alors donner votre réponse dans la journée ouvrable qui suit l’avis d’attribution. Votre direction d’unité doit ensuite confirmer le tout par courriel.

En conséquence, même si vous êtes en vacances, faites preuve de vigilance et consultez régulièrement vos courriels institutionnels et vos messages téléphoniques.

Si vous avez des questions, nous sommes disponibles jusqu’au 14 juillet à 12 h et à partir du 14 aout dès 9 h. Vous pouvez nous contacter par courriel à crt@scccul.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-2202.

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Le comité des relations du travail
Élisabeth Cyr
Louis Émond
Suzanne La Vallée
Louis Lefrançois

 

← retour vers Info SCCCUL