À l’aide!!! À l’aide pédagogique!

aide-pedagogiqueVous êtes proche de l’épuisement? Vous passez vos soirées, vos fins de semaine, vos congés à répondre aux courriels de vos étudiants, à corriger leurs copies et à les annoter soigneusement? Vous reportez vos vacances tant méritées, vous réduisez vos moments passés en famille, vous vous couchez la tête lourde d’aujourd’hui et des demains à venir?

Ce travail, qui fut jadis la passion de votre vie, est en train de la dévorer.

Cet automne, nous avons vu plusieurs chargées et chargés de cours perdre des milliers de dollars en aide pédagogique! Des directions leur demandent d’accepter une baisse des montants alloués pour l’aide pédagogique sous prétexte que nous sommes en période de disette.

Encore des économies sur VOTRE dos! Des économies au détriment de la main-d’œuvre enseignante la plus précaire. Un AUTRE sacrifice demandé aux employés « prêts-à-jeter » que nous sommes.

RÉCLAMEZ ce qui vous est dû. Ce n’est ni un caprice ni un manque d’égards à l’endroit de votre Employeur : ce n’est que le respect d’une entente conventionnée entre deux parties.

L’aide pédagogique, vous y avez droit et nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des doutes ou si vous avez des difficultés à l’obtenir.

Le comité des relations du travail,
Élisabeth Cyr
Louis Émond
Suzanne La Vallée
Louis Lefrançois

 

 

← retour vers Info SCCCUL