Deux chargés de cours de la Faculté de Pharmacie ont été honorés récemment. Il s’agit de Jean François Bussières (à gauche), chef du département de pharmacie de l’hôpital Ste-Justine et enseignant au programme de maitrise en pharmacothérapie avancée, programme qui forme nos futurs pharmaciens hospitaliers. À droite Yves Gariépy, pharmacien à la retraite et enseignant la législation et les politiques de santé au programme de doctorat de premier cycle, qui forme tous les pharmaciens. Tous deux sont des gradués de cette faculté et leur enseignement a débuté il y a 20-30 ans. C’est donc un Prix décerné à un pharmacien impliqué à la Faculté de pharmacie en hommage à l’ensemble de son œuvre.
Le doyen Jean Lefebvre a signalé que « de nombreux professionnels participent à la formation universitaire des étudiants de la Faculté. Ils se distinguent par l’excellence de leur pratique, de leur engagement, de leur dévouement et par leur carrière exemplaire résolument orientée vers l’innovation. Ces personnes contribuent, en plus, au développement et au rayonnement facultaire, de même qu’à ceux de la profession :
« Ce soir, nous rendons hommage à deux de ces professionnels afin de souligner leur carrière personnelle, riche de réalisations, ainsi que leur engagement à des valeurs humanistes. Ils se sont ainsi avérés être des modèles de pratique inspirants pour leurs pairs et pour les pharmaciens de la relève. Nous désirons leur exprimer notre gratitude en leur remettant le prestigieux prix Jacques Dumas, décerné annuellement à un pharmacien en milieu communautaire et à un pharmacien en établissement de santé qui se sont tous deux impliqués à la Faculté.
Toutes nos félicitations de la part du SCCCUL!
Source : Yves Gariépy