Suzanne La Vallée, vice-présidente aux relations du travail, et Jonathan Leblanc, conseiller syndical et porte-parole, ont fait le point sur le déroulement de la négociation lors de la dernière assemblée générale (16 octobre). Leur exposé respectif nous a éclairés sur les points discutés jusqu’à maintenant et sur le climat des échanges à la table de négociation. Globalement, les positions des parties face à la convention actuelle sont différentes, le syndicat souhaitant que la prochaine convention soit mieux adaptée aux nouvelles réalités de l’enseignement universitaire et la partie patronale souhaitant reconduire la convention signée en 2013. Toutefois, si plusieurs sujets ont été abordés jusqu’à maintenant, à peu près aucun accord n’a été entériné entre les parties.
D’autres rencontres de négociation sont prévues au cours des mois de novembre, décembre et janvier.
À noter que Jonathan Leblanc est remplacé par Frédéric Lavigne, conseiller syndical à la FNEEQ, en raison d’un congé parental.
Les informations sur la négociation sont disponibles sur le site web du SCCCUL à la case Négociation de la page d’accueil.
Info-SCCCUL Négo publiés :
- 20 octobre 2017 : « Beaucoup de discussions mais peu d’engagements »
- 20 septembre : « Un retour insatisfaisant »
- 10 juillet 2017 : « Négociation : où en sommes-nous au lendemain des premières rencontres? »
Anne Beauchemin
Vice-présidente aux communications