L’Institut de recherche et d’information socioéconomique (IRIS) lance un chantier de réflexion sur ce que pourraient être les priorités d’un gouvernement anti-austérité. Pour réaliser ce projet, des fonds sont nécessaires. Pour cette raison, l’IRIS lance une campagne de financement destinée à des membres individuels.
Pour plus d’information et pour soutenir le projet .
Le SCCCUL appuie l’IRIS depuis longtemps en raison de la rigueur des analyses réalisées par ses chercheurs associés. Ces analyses, qui portent sur différentes questions d’ordre socioéconomique et politique, proposent un regard critique sur des problèmes d’intérêt collectif. De surcroit, ces analyses font l’objet de publications fréquentes accessibles gratuitement sur le site Internet de l’IRIS. La contribution de cet organisme indépendant à la vitalité de la réflexion politique est incontournable dans le contexte actuel.
Le SCCCUL encourage les chargées et chargés de cours à participer à titre individuel à cette campagne de financement. L’enseignement supérieur a été fortement ébranlé par les compressions successives survenues dans le budget des universités. Voyons ce qu’il en serait du point de vue d’un gouvernement anti-austérité.
Pour le conseil exécutif,
Anne Beauchemin
v.-p. aux communications